Massina 2

L’œuvre de Masina 2 est le  siège même de la maison provinciale de salésiens de Don Bosco de la province ACC,elle est baptisée sous le nom  de Marie notre Dame de la nativité.elle est constituée  de six confrères dont deux spécialement dédies aux pré-noviciat .

 

 

 L’œuvre de  Don Bosco Masina 2

Cette deuxième partie de Masina est appelée Don Bosco Masina2, toujours dans la ville capitale de Kinshasa. Créer à la même date que l’œuvre de Masina 1. C’est cette œuvre qui est l’actuel siège social et administratif de la Vice-province de l’ACC, le BPD et la Procure. Avec plusieurs activités oratoriennes.

Cependant, tout juste au début de cette présence, nous avons accueilli les enfants  des environs pour les activités récréatives et culturelles dans le cadre de ce que Don Bosco appelait « Oratoire ». Aujourd’hui, plus de 811 garçons confondus de 10 à 20 ans viennent les après-midi pour jouer au foot, basket, volley ou à des jeux d’intérieurs : dame, jeux de six, ping pong, sketch, la lecture. Ce sont des élèves et étudiants non seulement des environs, mais plutôt de quatre communes voisines. Voilà pourquoi nous avons initié la bibliothèque pour l’encadrement intellectuel de ces élèves et étudiants car le besoin se manifestait. De même, une école de football vient d’être initiée dans le but de répondre à la  même mission. 

Pendant les  vacances de Noël et Pâques, nous organisons pour ce même groupe élargi le tournoi  de foot et les jeux salésiens. Pendant les grandes vacances nous comptons cette fois organiser la colonie des vacances appelées : pleine des jeux dans toutes nos présences et paroisses. Dans cette organisation, nous sommes aidés par une trentaine des jeunes animateurs qui encadrent les autres.  Nous leurs donnons une formation chaque année avant de commencer les activités de grandes vacances.

De même,  avec ces animateurs de l’oratoire et quelques jeunes de différentes paroisses  nous voudrions lancer les bases du Mouvement Salésien des Jeunes en sigle (MSJ). Nous envisageons d’organiser un Forum du MSJ de la ville province de Kinshasa et de la ville de Congo Brazza.

En effet, la famille salésienne existait déjà avant même la création de la délégation RDC- OUEST. Vu que c’est une nouvelle province, nous comptons  élargir cette famille dans ces deux pays. Il s’agit d’accueillir les aspirants à la vie salésienne, les laïcs jeunes et adultes, intéressés par la spiritualité de Don Bosco désireux d’entrer dans l’Association des salésiens coopérateurs. Nos œuvres implantées de façons stables vont nous permettre de consolider et d’agrandir ce groupe. Actuellement,  plusieurs anciens élèves de Don Bosco se montrent assez engagés dans la Famille Salésienne. 

Retour en haut