oeuvers

Accueil et hébergement des enfants à risque pour une prise en charge totale
Oratoires : accompagnement et encadrement des jeunes
Formation de rattrapage scolaire (Alphabétisation)
Centre de formation professionnelle avec différentes filières
Formation de six(6) pour l’employabilité des jeunes
Insertion sociaux professionnelles des jeunes
Ecoles maternelles, primaires et secondaires
Collèges et institut techniques

Salésiens en acc

En République Démocratique du Congo

lukunga

Elle se trouve sur l’avenue de la jeunesse n° 62, Quartier Ngombe Lutendele, Commune de Mont-Ngafula. C’est une œuvre à caractère social, humanitaire et éducatif crée en 1989.

MASINA 1​

Elle se trouve sur l’avenue Mobutu n° 99, Quartier Abattoire Commune de Masina. C’est une œuvre à caractère social, humanitaire et éducatif crée en 2003.​

MASINA 2​

,Toujours dans la ville capitale de Kinshasa, Avenue Mobutu numero 99, quartier Abattoir. Créer à la même date que l’œuvre de Masina 1. Actuellement siège social et administratif de la Vice-province de l’ACC.

Kingabwa

Cette œuvre a vu le jour en 1998. Elle se trouve sur l’avenue de l’ouest au n°999 Quartier Kingabwa, dans la commune de Limeté.

Mbuji-mayi

Le Centre Mwetu Don Bosco est né en 1995 et situe au quartier Makala, Commune de Bipemba côté Ouest de la ville de Mbuji Mayi chef-lieu de la Province du Kasaï Orientale.

Gombe 2

La communauté salésienne Gombe 2 située au centre-ville de Kinshasa au n°3, Avenue : Nzongotolo, Quartier : Cliniques, commune de la Gombe. L’institut technique Gombe 2, qui est une école publique (l’Athénée de la Gombe), était destiné aux enfants belges à l’époque coloniale. Aujourd’hui, la porte est ouverte à tout le monde. La gestion a été confiée aux Salésiens en 2013.

Kananga

L’œuvre  salésienne Don Bosco Kananga  a été ouverte en 2011 suite aux besoins éducatifs qui se faisaient  sentir. Pour commencer l’œuvre, l’ordinaire du lieu a confié d’abord aux salésiens de Don Bosco la paroisse Saint Alphonse Kamayi.

Tshikapa

L’Institut Technique Industriel et professionnel MOLK est une école technique Publique réputée de Tshikapa, dont la gestion a été confiée aux salésiens en 2013. Il se situe dans la commune de Dibumba II.

En République Démocratique du Congo

Brazzaville

Cette œuvre a été créée 1992, située dans la ville capitale de la République du Congo. Suivant le modèle de Don Bosco dans son système de donner aux jeunes une formation intégrale.

Makelekele

La communauté salésienne de Makelekele créée en 2003. Située dans une commune périphérique de la ville de Brazzaville, plus précisément au cœur de l’arrondissement de Makelekele1.

Pointe Noire

Cette œuvre est située en République du Congo. C’est une œuvre sociale, créé en 1989 avec un souhait de pouvoir toucher un maximum des jeunes.

Retour en haut