Le Fils de l’homme

Le Fils de l’homme n’a pas où reposer sa tête…

En missionnaire itinérant, le Provincial de l’ACC, après avoir vécu une succession des événements : Ordination sacerdotale à Kinshasa, la profession perpétuelle à Pointe Noire, la retraite des premiers novices ACC sur l’espace ACC et leur profession temporaire à Brazzaville, il sera absent de la Province du 19 août au 01 octobre 2019. 

Tour à tour, il se rendra au Maroc, à Madrid, à Paris, à Valence, à Séville, à Rome et à Turin avant de retourner à Kinshasa.

Cette année ’19-20’, la Congrégation va vivre un événement important, le 28 ème Chapitre Générale. 

C’est une assemblée de représentants de toutes les Provinces du monde salésien. Ce chapitre se déroulera du 17 février au 4 avril sous le thème : Quel salésien pour les jeunes d’aujourd’hui. 

Ce thème s’articulera autour de trois pôles axés sur la mission pour les jeunes les plus pauvres, le profil des salésiens pour répondre à ces besoins, la collaboration avec les laïcs dans la mission. Il y aura à peu près 220 capitulaires.

Le Provincial de l’ACC, le père Manolo fait partie de la commission  pré-capitulaire du Chapitre Général. En effet, durant deux semaines, cette commission a pour mission de produire un document pré-capitulaire. En fait, c’est une synthèse faite des conclusions de tous les 90 chapitres provinciaux venus du monde entier. Cette grande rencontre des pré-capitulaires commencera le 21 septembre. Le Père Manolo saisira l’opportunité de rendre visite aux confrères et participera aussi à la réception des croix missionnaires de ses confrères Guélord Mudinguzu et Evrard Eckonambou.

Que nos prières accompagnent notre Province et tous les confrères

                Joashams

Le Fils de l’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut